Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy. Dans le cadre de la saison croisée France-Roumanie, ce forum économique sous le haut patronage du ministre de l'Économie et des Finances doit permettre d’échanger sur les stratégies et les partenariats les plus à même de renforcer les actions communes dans les secteurs d’avenir pour les deux pays.

La France et la Roumanie entretiennent des relations économiques solides avec la présence de 2 300 filiales françaises dans le pays qui emploient 95 000 personnes. Les échanges sont denses et équilibrés (7,8 milliards d'euros en 2017), ce qui positionne la France comme 5e partenaire commercial de la Roumanie et son 4e investisseur étranger.

Faire avancer la relation entre les deux pays, en particulier pour les PME

Au-delà de collaborations emblématiques (Renault-Dacia, Orange, Veolia, Société Générale), il s’agit de mettre en avant les sujets susceptibles de faire avancer la relation entre les deux pays, en particulier pour les PME. Un point a été fait sur les réformes prévues pour améliorer l’environnement des affaires et assurer une croissance durable. Deux tables rondes sont organisées sur l’innovation et la ville de demain.

Les entreprises qui accompagneront la délégation roumaine auront par ailleurs la possibilité d’avoir des entretiens ciblés, afin de développer leurs relations avec des partenaires français.

Presse

Le programme du Forum économique France-Roumanie - 06/12/2018 [PDF; 606 Ko]

Suivre et partager

.@BrunoLeMaire ouvre le Forum économique France-Roumanie : "Je souhaite que ce Forum permette d’ouvrir de nouvelles perspectives d’investissements de la France vers la Roumanie et de la Roumanie vers la France" #SaisonFranceRoumanie pic.twitter.com/xOgUr2ARzY

— Direction générale du Trésor (@DGTresor) 6 décembre 2018

Partager la page