Un excellent bilan ! Pour cette 34e édition des Journées européennes du patrimoine, consacrées cette année à la jeunesse, près de 5 300 visiteurs ont pu découvrir Bercy, ses coulisses et ses métiers. Les trois ministres étaient présents et sont allés à la rencontre des visiteurs et des agents.
© Bercy Photos
Les trois ministres, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, étaient présents dans leur bureau et sont allés à la rencontre des visiteurs, des agents et des exposants présents sur les stands.
Cette année, pour la première fois à Bercy, un jeu d’énigme géant (live escape Game) a rassemblé 850 joueurs, devenus l’espace d’une après-midi « les experts de Bercy ».
Tout au long du week-end, les visiteurs ont également pu assister à des démonstrations de maitres-chiens de la douane et apprécier la grande efficacité de leurs actions de protection du territoire français.
Quelques visiteurs ont pu gagner un tour en navette fluviale.
Retour en vidéo
Paroles de visiteurs
« Nous venions d’abord pour découvrir le bâtiment et nous avons découvert des agents enthousiasmants et passionnants sur chaque stand d’animation ».
« Une visite très instructive et un accueil très chaleureux, mention spéciale au personnel de la navette fluviale qui nous a fait découvrir les coulisses du ministère ».
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, présente la maquette du ministère à Bercy © BercyPhotoP.Bagein
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, hall Colbert © BercyPhotoGGree
Benjamin Grivaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, bureau du ministre © BercyPhotoP.Bagein
Suivre et partager
⚡️ Retour sur les #journeesdupatrimoine de ce week-end à Bercy #JEP2017 #JEPhttps://t.co/KlKk1fIeXf
— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 18 septembre 2017