Accueil du portailArchives › Bercy Financements Export, 2e édition

Bercy Financements Export, 2e édition - 15/02/2016

La seconde édition de Bercy Financements Export se tenait ce mardi 16 février 2016 à Bercy. Destiné aux exportateurs, banques et assureurs-crédits, cet événement présentait les enjeux majeurs, les dispositifs de soutien financier et les grandes tendances des financements export, ainsi que la politique d’assurance-crédit pour 2016.

 

 

 

 

 

Bercy Financements Export, événement auquel Emmanuel Macron et Michel Sapin ont participé, rassemblait à Bercy les professionnels des financements export.

Des outils de soutien à l’export simples, modernes et compétitifs

Depuis l’été 2012, l’Etat s’est engagé dans une série de réformes de ses instruments de soutien public relatifs aux financements export. Qu’il s’agisse  de prospecter à l’international, de proposer des financement à associer à un contrat commercial ou de couvrir des risques associés à un projet, l’Etat a rénové et complété la palette des outils financiers de soutien à l’export.  Les lignes directrices de ces réformes ont été la recherche d’une simplification, d’une modernisation et d’une amélioration de la compétitivité de ces instruments.

Michel Sapin

« Ce souci d’entraîner le plus grand nombre possibles d’exportateurs passe aussi par des dispositifs spécifiques aux PME, tels que nous les avons mis en place par exemple dans le cadre de l’assurance prospection, avec grand succès puisque le nombre de bénéficiaires en a fortement augmenté et compte aujourd’hui 13 000 entreprises, essentiellement des PME. »

Extrait du discours de clôture, le 16 février 2016 à Bercy

 

> L'événement était retransmis en intégralité sur le site de la Direction générale du Trésor

 

 

Lire aussi

Bercy Financements Export, le 17 mars 2015 - 17/03/2015

Modifié le 16/02/2016

 

Presse

 

Suivre et partager

 

Aller plus loin

Le financement international des entreprises (DG Trésor)

Partagez cet article !