Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Axelle Lemaire et Martine Pinville participent au Women’s forum à Deauville

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire sont intervenues au Women’s Forum for the Economy & Society, (Davos des Femmes), le jeudi 15 octobre 2015.

 

 

 

 

Women's Forum ©MaxPPP

 

Fondé en 2005, le Women’s forum, Davos des femmes, est un lieu de débat, de partage et d’échange. Il regroupe des femmes leaders d’opinion et permet de promouvoir la vision des femmes sur les grands sujets économiques et sociétaux. Il met en exergue des projets qui favorisent l'entrepreneuriat des femmes, par l'éducation, la parité dans l'entreprise et une présence plus forte des femmes dans les médias. C'est aussi une occasion pour les participantes, et participants, de faire entendre leurs voix,  leurs visions de l'avenir, et de susciter des engagements.

Le potentiel des outils numériques

Pour cette dixième édition anniversaire, Axelle Lemaire a participé à la table ronde consacrée à la construction de la carrière professionnelle à l’ère des machines intelligentes ( « Crafting a career in the era of smart machines »). A l’occasion de ce débat, elle s’est exprimée sur le potentiel des outils numériques pour renouveler les pratiques démocratiques, et a notamment évoqué la concertation en ligne sur le projet de loi pour une République numérique.

Le patrimoine gastronomique français

Lors de son intervention à la table-ronde « Futur of Wellness » (l’avenir du bien-être), Martine Pinville a pu mettre en avant l’approche art de vivre à la française et ainsi valoriser le patrimoine gastronomique français et les actions dans l’économie sociale et solidaire et l’artisanat qui contribuent au développement d’un certain bien-être.

 

Lire aussi

11 000 événements et près de 2 millions de visiteurs pour l'édition 2015 de la Fête de la Gastronomie - 01/10/2015

Projet de loi pour une République numérique : Axelle Lemaire échange avec des contributeurs à la plateforme de consultation en ligne - 08/10/2015

 

Aller plus loin

Site web du Women's Forum

 

 

 

En images

©Women's Forum

 

 

Partager la page