Accueil du portail › Attractivité touristique des territoires : Martine Pinville à Saint-Raphaël et à Grasse

Attractivité touristique des territoires : Martine Pinville à Saint-Raphaël et à Grasse - 09/06/2016

Martine Pinville est intervenue le 7 juin à Saint-Raphaël dans le Var, en ouverture de l’assemblée générale du Réseau national des destinations départementales (RNDD), puis a visité l'entreprise Parfums Molinard labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant à Grasse.

 

 

 

 

 

 

 

Renforcer l'attractivité touristique des territoires

A l'occasion de cette assemblée générale, la secrétaire d’Etat a rappelé l’importance du partenariat avec RN2D, notamment sur la question de la qualité de l’accueil (Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap, ou encore Destinations pour tous) pour le renforcement de l’attractivité des offres touristiques des territoires (DATATourisme, Contrats de destination et Structuration de Pôles touristiques territoriaux - SPOTT) .

Le Réseau national des destinations départementales fédère plus de 101 comités départementaux du tourisme et agences de développement et de réservations touristiques. Cette association regroupe des centaines d'élus départementaux et locaux, qui ont fait le choix de mener une politique publique en faveur du tourisme territorial.

Martine Pinville

 « Je veux ici réaffirmer le partenariat entre l’Etat et le Réseau national des destinations départementales, ainsi que les Comités départementaux du tourisme et des Agences de développement et de réservation touristiques. Ce partenariat est concret et quotidien.

Comme vous le savez le Président de la République et le gouvernement ont fait du tourisme une priorité nationale. Elle nécessite la mobilisation de tous, les entreprises, les collectivités, l’Etat et nos concitoyens.

Pour ma part, j’entends bien être la partenaire des collectivités locales qui agissent et s’engagent dans le tourisme.

C’est pour cela que je serai toujours là, ainsi que mes services, pour vous accompagner et échanger avec vous afin que ce trésor national, qu’est le tourisme, mette à l’honneur les joyaux que sont vos territoires. »

Extrait de l'intervention de Martine Pinville lors de l’assemblée générale du Réseau national des destinations départementales (RNDD), le 7 juin 2016, à Saint-Raphaël

Le label Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV)

Martine Pinville a ensuite visité la Maison Molinard, entreprise familiale créatrice de parfums depuis 1849. Depuis 2010,cette entrerise est détentrice du label EPV, marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Lire aussi

Première édition du colloque « Entreprendre et innover dans le tourisme », en présence de Martine Pinville - 07/06/2016

La marque Qualité Tourisme TM - 09/06/2016

Modifié le 29/06/2016

 

Presse

Intervention de Martine Pinville à l'Assemblée générale du Réseau national des destinations départementales - 08/06/2016

 

80 ans des congés payés

 

En images

Martine Pinville lors de l'assemblée générale du Réseau national des destinations départementales, le 7 juin, à Saint-Raphaël (83)

Martine Pinville visite l'entreprise Parfums Molinard labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, à Grasse (06)

 

 

Partagez cet article !