Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Assises de l'entrepreneuriat : deuxième comité de pilotage

Fleur Pellerin a présidé, le 15 février, le deuxième comité de pilotage des Assises de l'entrepreneuriat, qu'elle avait réuni une première fois le 14 janvier pour le lancement de l'événement.

 

 

 

 

 

Le comité de pilotage des Assises de l'entrepreneuriat s'est réuni le 14 janvier puis le 15 février. Une troisième séance aura lieu le 9 avril.

 

A cette occasion, les neuf groupes de travail des Assises ont dévoilé, par la voix de leurs chefs de file respectifs, un ensemble de 90 propositions touchant à leurs thématiques de réflexion, visant à faire de la France un pays plus accueillant pour les entrepreneurs. Au nom du comité de pilotage, qui rassemble autour du Gouvernement entrepreneurs, organisations syndicales et patronales, Fleur Pellerin a salué le travail effectué par les quelque 300 participants à ces groupes de travail.

Les 90 propositions ont pris en compte les 600 contributions écrites déposées sur le site internet des Assises, qui proposait à toutes celles et tous ceux qui le souhaitaient de participer à la réflexion des groupes de travail. Ces contributions sont closes depuis le 15 février. Néanmoins, il est encore possible de proposer des idées sur l'entrepreneuriat en général, par le biais d'un formulaire dédié.

55 pistes de propositions prioritaires

La ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique a demandé aux chefs de file des groupes de travail de creuser plus particulièrement 55 pistes de propositions. Ces dernières seront examinées le 9 avril prochain, lors de la troisième séance du comité de pilotage des Assises.

Le programme d'action qui en résultera sera présenté en avril prochain, à l'issue d'une journée de restitution des travaux, avec l'ambition de favoriser l’esprit d’entreprendre en France afin de doubler le nombre de création d'entreprises de croissance sur le territoire d’ici à cinq ans.

 

En savoir plus

www.assises-entrepreneuriat.gouv.fr

 

Lire aussi

Partager la page