Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Carole Delga a lancé un appel à projets pour les nouveaux contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT)

Afin de soutenir les territoires et répondre aux attentes des touristes, le ministère inaugure de nouveaux contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT). Les porteurs de projet peuvent poser leur candidature jusqu’au mois de mai.

 

 

 

 

 

 

Valoriser les territoires, mettre en avant leur excellence touristique, proposer une offre de proximité de qualité : tels sont les objectifs des nouveaux contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT). Pour développer cette nouvelle politique, Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, lance un appel à projets jusqu’au 18 mai 2015.

Proposer une offre touristique singulière

L’objectif : réunir autour d’un porteur de projet des acteurs de toute nature (publics, privés, associatifs), pour proposer une offre touristique singulière. Celle-ci s’articulerait autour des atouts naturels, patrimoniaux, artisanaux ou même insolites d’un territoire.

Ces contrats SPôTT entendent répondre aux attentes des touristes, à la recherche d’une offre authentique et accessible. Mais aussi à soutenir des zones qui ne disposent pas de la notoriété d’une marque de dimension internationale. Le Gouvernement espère ainsi favoriser le développement économique de l’ensemble des territoires.

Carole Delga

« Grâce aux contrats SPôTT, l’offre française, enrichie, encouragera les touristes français et étrangers à prolonger leurs séjours, et à revenir. Nos territoires recèlent des trésors cachés qui méritent d’être mis en lumière, d’être portés haut et loin.
La singularité de la France consiste précisément dans sa diversité, dans ses cultures, dans ses identités. Avec les contrats SPôTT, l’âme des territoires de la France sera mise en valeur dans une démarche de qualité. »

 

 

Informations pratiques

Date de clôture de l’appel à candidatures : 18 mai 2015 à 14h

 

Partager la page