Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Appel à manifestation d’intérêt : comité du label "Investissement socialement responsable"

Un appel à manifestation d’intérêt pour le comité du label « Investissement socialement responsable » est lancé.

 

 

 

 

 

 

© Bercy Photo

 

Le comité du label « Investissement socialement responsable » (ou « comité du label ISR »), installé par le ministre des Finances et des Comptes publics, est chargé d’éclairer le ministre sur les grandes orientations du label institué par le décret n°2016-10 du 8 janvier 2016.

Il a également pour mission de proposer ou d’étudier des modifications éventuelles du référentiel du label, et constitue en outre une instance d’échange et d’expertise.

Conformément au règlement d’usage du label, le comité du label installé par le ministre est constitué de 12 membres et d’un président.

Les membres et le président sont désignés pour leurs compétences en matière d’investissement socialement responsable, en leur nom personnel, pour participer aux travaux du comité du label et sont répartis entre :

  • trois membres compétents en matière d’épargne salariale, de finance d’entreprise ou de développement durable en entreprise ;
  • trois membres compétents en matière de gestion d’actifs pour compte de tiers ;
  • trois membres ayant une expérience académique, associative ou professionnelle en matière de placements financiers ou de défense des consommateurs et épargnants ;
  • trois membres compétents en matière d’investissement institutionnel ou de distribution de produits d’épargne.

Les manifestations d’intérêt peuvent être adressées par mail (comite-label-ISR@dgtresor.gouv.fr) en joignant un C.V. et un message indiquant la motivation de cette manifestation d’intérêt avant le 14 septembre 2016.

Partager la page