Marques
- Protection des marques du ministère de la Culture, Samuel Bonnaud-Le Roux, bureau de la propriété intellectuelle
- Valorisation de la marque "Explor'ables" du ministère de la Transition économique et solidaire, Martin Bortzmeyer, chef de la délégation au développement durable
- Valorisation de la marque musée d'Orsay et de l'Orangerie, Aurélie Cauchy laure, directrice développement et marketing du musée d'Orsay et de l'Orangerie
- La stratégie de marque du Service de santé des Armées, Xavier, médecin chef, chef du bureau Etudes-Prospective à la direction centrale du Service de santé des Armées
- La stratégie de marque de l'ANACT, Olivier Mériaux, directeur général adjoint - directeur technique et scientifique de l’ANACT
- La création de la marque Parcoursup, Clélia Morali, déléguée à la communication et Aurélia Guillou, adjointe de la déléguée, pour les ministères de l’éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
- La stratégie de marque de Pôle emploi, direction de la communication
- La refonte du programme Transition numérique, Aurélie Gracia-Victoria, chef du bureau des usages du numérique de la DGE
- L'APIE : atout essentiel pour les services de l'État, Charles Le Seac’h, juriste contrats et marchés publics, Service d’information du Gouvernement
- La politique de(s) marque(s) du Centre des monuments nationaux, Bénédicte de Baritault, directrice du développement économique du CMN
- Produits dérivés : le témoignage de la Ville de Paris, Gildas Robert, responsable du département Marketing et Communication des Marques de la Mairie de Paris
- Gestion et surveillance des marques du ministère de l'Intérieur, Catherine Moreau, responsable de l’unité valorisation du patrimoine immatériel du ministère de l’Intérieur
- Définition de la marque collective French Tech, Marie Gallas-Amblard, directrice de la communication de la mission French Tech
- Valorisation de la marque « Marine nationale », Karine Trastour, chef de la cellule conduite de l’action, Service d’information et de relations publiques de la Marine
- La gestion des marques du SIG, Jacques Sabatier, secrétaire général du Service d'information du gouvernement
- Choix du nom du portail d'information de la CNSA, Florence Condroyer, directrice de la communication de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie
- Définition de la signature institutionnelle du CNAP, Perrine Martin-Benejam, responsable de la communication et de l’information du Centre national des arts plastiques
- Stratégie numérique et plateforme de marque du SHOM, Gilles Martinoty, directeur de la stratégie et du développement du Service hydrographique et océanographique de la marine (vidéo)
- Valorisation de la marque « Musée de l’Armée », Paul Chiappore, secrétaire général du Musée de l'Armée (vidéo)
- Valorisation de la marque « Potager du Roi », Antoine Jacobsohn, responsable du Potager du Roi - École nationale supérieure de paysage (vidéo)
- Audit de la marque « Université Paris-Est Créteil », Jean-Marie Jourand, directeur de la communication de l’UPEC
- Définition de la stratégie de marque des Parcs naturels régionaux, Pierre Weick, directeur de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France
- Dépôt du label Cnil, Yann Padova, secrétaire général de la Cnil
Tournages et événements dans les lieux publics
- Accompagnement d'un tournage au ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics, Caroline Isart, responsable de la coordination des tournages
- L'ouverture aux tournages et événements du Domaine de Madame Elisabeth, Julien Bloutin, chargé d’études, service Espaces verts du département des Yvelines
- Politique d’ouverture du Palais de la Légion d’honneur, Jacques Boudy, secrétaire général de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur
- Valorisation du patrimoine immobilier de l'UPMC, Laurent Ong, chef du Service Promotion / Locations des Espaces du Campus Jussieu
- L'INJS ouvre ses espaces aux tournages et événements, Jean-François Dutheil, directeur de l’Institut national de jeunes sourds de Paris
- Ouverture du Palais d'Iéna aux tournages et événements, Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental
Innovation et savoir-faire
- Valorisation des innovations de la Direction des services de navigation aérienne, Stéphane Chatty, responsable de programme innovation à la DSNA
- Etude marketing préliminaire pour le ministère des Armées, Général de Courtivron, chef de la cellule innovation de l'Agence de l'innovation Défense
- Valorisation du chatbot de la Préfecture d'Ile-de-France, Michel Cadot, préfet d'Ile-de-France
- Le Carrefour des innovations sociales gagne le soutien du PIA, Emmanuel Dupont, responsable de la mission Stratégie de recherche et d’innovation du CGET
- L'innovation participative au ministère de la Défense, IGA Pierre Schanne, chef de la mission pour le développement de l’innovation participative du ministère de la Défense
- Valorisation des innovations métier de la Gendarmerie nationale, Colonel François Brémand, DGGN/mission du pilotage et de la performance
- La BSPP valorise et protège ses savoir-faire, LCL Fabian Testa, adjoint au chef du bureau études et prospective de la BSPP
- Le développement de la formation continue à l'ENA, Jérôme Lartigau, chargé de la mission promotion et développement de la formation continue à l’ENA
- Le ministère de la Culture et de la Communication structure son expertise, Sébastien Zonghero, chef de projet « Valorisation à l’international de l’expertise patrimoniale », ministère de la Culture et de la Communication
- Valorisation des activités de l'INHESJ, Gérard Pardini, Philippe Caillol, directeurs adjoints de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice
- Valorisation de l'offre de formation du CIN Saint-Mandrier, Capitaine de frégate Antoine Goulley, adjoint au directeur de l’enseignement, Centre d’instruction naval de Saint-Mandrier
- L'Inao valorise son savoir-faire en le partageant, Jean-Louis Buër, directeur de l’Institut national de l’origine et de la qualité
- Valorisation des savoir-faire des Hospices civils de Lyon, Julien Samson, directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon
Propriété intellectuelle
- Accompagnement à la passation d'un marché informatique par les services du Premier ministre, Bérangère Billy, bureau des achats ministériels
- La Gendarmerie nationale valorise ses projets de propriété intellectuelle, Carla Lucas, juriste au sein de la section Conventions, partenariats et contentieux des dommages à la Direction générale de la Gendarmerie nationale
- Sensibiliser les acheteurs publics sur les droits de prestations intellectuelles, Jean-Baptiste Hy, directeur du Service des achats de l’État
Pilotage
Valorisation financière du patrimoine immatériel de l’État, Vincent Mazauric, directeur chargé de la gestion publique, adjoint au directeur général des Finances publiques
Mécénat
- Accompagner la stratégie de mécénat du G7 2019, Jean-Pierre Thébault, Amabassadeur en charge de la préparation de la Présidence française du G7
- Le ministère de l'Intérieur engage une démarche d'appel au mécénat, David Julliard, délégué à l’information et à la communication du ministère de l’Intérieur
- Le recours au mécénat par la Garde républicaine, Colonel Benoît de Castelbajac, commandant en second de la Garde républicaine
- Le développement du musée de l'Air et de l'Espace, Catherine Le Berre, directrice Marketing, Ventes et Communication du musée
- Stratégie de mécénat pour le musée Guimet, Etienne Busson, chargé de mission pour les questions juridiques au musée
- Préconisations en matière de mécénat pour l'INJS, Jean-François Dutheil, directeur de l’Institut national de jeunes sourds de Paris