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Agence du patrimoine immatériel de l'Etat

Développer une stratégie de valorisation des savoir-faire publics

Un autre volet de la modernisation de l'action publique et de l'innovation

 

Les personnes publiques sont riches d’une grande variété de savoir-faire développés dans le cadre de leurs missions ; fruits d’une longue expérience, souvent uniques, ils sont présents dans des domaines très divers : finances publiques, organisation et gestion des fonctions régaliennes, contrôles, protection de l’environnement, information économique, ingénierie culturelle, expertise scientifique et technique

Au-delà de l’enjeu de leur maintien et de leur protection pour l’accomplissement même des missions de service public, ces savoir-faire peuvent intéresser des tiers, qu’il s’agisse d’autres administrations, d’entreprises ou encore de chercheurs, en France et dans le monde.

En répondant à des besoins non satisfaits par la sphère privée et en contribuant à créer de la valeur dans l’économie, la valorisation des savoir-faire publics s’inscrit dans le prolongement des missions de service public ; c’est aussi un levier qui permet, dans un contexte d’innovation et de transformation, de mettre en avant les atouts et la qualité des services des administrations.

 

 

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