Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, la Mission French Tech a souhaité repenser le système de marques « La French Tech ». En effet, bien qu’établie, très reconnue et visible à l’international, la marque« La French Tech » devait mieux incarner les nouveaux objectifs de la mission centrés sur les futurs champions, et permettre d’accompagner le lancement des nouveaux programmes et réseaux, avec notamment la labellisation des « Capitales » et « Communautés » French Tech.
Dans une démarche à la fois analytique et consultative, l’APIE a réalisé, d’une part, un audit des marques-filles en présence et de leurs usages et, d’autre part, des interviews auprès d’acteurs clés de l’écosystème (entrepreneurs, influenceurs et représentants de communautés).
L’APIE a formulé et testé des hypothèses auprès de ces interlocuteurs, dessiné des scenarii d’architecture de marque, pour in fine recommander l’architecture cible qui a été retenue.
L’excellente collaboration avec l’APIE, son soutien méthodologique, son conseil et son avis d’expert en matière de marques (y compris lors de la traduction graphique par l’agence), ainsi que la grande disponibilité et réactivité de l’équipe, ont pleinement contribué à mener à bien ce projet et à lancer cette nouvelle étape dans la vie de la marque "La French Tech".
Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech