Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Témoignage : l'Inao valorise son savoir-faire en le partageant

Dans le cadre de la mise en place de son offre de formation externe à  destination des producteurs, des écoles, des professionnels de la grande distribution et de la restauration, l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) a sollicité l’aide de l’APIE pour mener à bien ce projet ambitieux et novateur.

Depuis 2007, nos équipes ont travaillé en étroite collaboration sur le sujet, pour fixer les orientations et objectifs à atteindre.

Cette coopération s’est révélée du plus grand intérêt pour notre institut. Grâce au soutien financier de l’Apie, nous avons notamment pu faire appel à une agence de marketing spécialisée pour réaliser une étude de marché. Sur ce point, l’expertise et le savoir-faire des services de l’APIE ont été précieux et se sont révélés des plus nécessaires, tant dans l’élaboration du questionnaire d’enquête, que dans le choix des entreprises auprès de qui le soumettre.

L’intégration de l’APIE à notre groupe de travail nous a ainsi permis de mieux bâtir et de mieux définir notre offre de formations pour aboutir fin 2009 à la publication de notre premier catalogue. Je me réjouis du résultat obtenu et de cette collaboration fructueuse qui offre ainsi la possibilité à l’Inao de développer et de faire valoir ses compétences.

Jean-Louis Buër, directeur de l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao)

Partager la page