Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

L'APIE apporte son éclairage à l'Université Pierre et Marie Curie

L’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) a été le premier établissement d’enseignement supérieur français à créer, en novembre 2012, un service dédié à la valorisation de son patrimoine immobilier, baptisé Service Promotion / Locations des Espaces du Campus Jussieu (SPLE).

À la suite de cela, nous avons commencé à poser les premières bases en nous concentrant sur plusieurs chantiers majeurs : l’installation des procédures internes, l’étude de marché de nombreux espaces dans Paris, la rédaction de conditions générales de location et la révision de la convention.

Nous avons sollicité l’APIE, à la suite d’un mailing de l’Agence présentant les différents accompagnements possibles dans tous les domaines. Les experts de l’APIE ont pu nous apporter un éclairage sur nos documents et surtout sur l’étendue des aides possibles. Nous avons apprécié la première prise de contact sur site avec les experts de l’APIE pour cerner au mieux nos demandes et prendre connaissance du patrimoine.

L’apport de l’APIE a été primordial pour l’installation de notre service. En effet, le poids et le légitimité de cette Agence nous a permis de nous conforter sur notre grille tarifaire et de nous appuyer sur une expertise sans précédent sur les questions juridiques telles que la mise en place de conventions, la possibilité de référence des traiteurs… Notre collaboration avec l’APIE nous a permis de planifier la construction du service, de nous appuyer sur un savoir-faire très solide et d’acquérir certaines compétences que nous n’avions pas, comme par exemple, la tarification des tournages et prises de vues.

Laurent Ong, chef du Service Promotion / Locations des Espaces du Campus Jussieu

Partager la page