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Agence du patrimoine immatériel de l'Etat

Qu'est-ce que le patrimoine immatériel ?


Aujourd’hui, les actifs immatériels sont des facteurs clés de performance pour les organisations publiques comme pour les entreprises.

Marques



Les marques publiques sont l'expression symbolique de l'identité d'une entité ou d'une politique publique et des valeurs qu'elles portent.

Créations intellectuelles


Les personnes publiques produisent, détiennent et utilisent des créations intellectuelles qui véhiculent de l’information, de la connaissance et du savoir.

Valorisation du patrimoine immatériel : les enjeux


Valoriser l'immatériel, c’est reconnaître et exploiter son potentiel pour les missions de service public et pour en optimiser les bénéfices socio-économiques pour la société.

Lieux publics


Les administrations disposent d’un patrimoine immobilier prestigieux dont les qualités immatérielles peuvent être valorisées par une démarche d'ouverture.

Savoir-faire et innovation



Les entités publiques sont riches d’une grande variété de savoir-faire et d'expertises développés dans le cadre de leurs missions.