Imprimer la page

Hackathon e-recrutement au ministère des Armées

Le 6 mars 2018, le Service des ressources humaines civiles (SRHC) du ministère des Armées organise, avec l’appui du fonds d’innovation RH de la DGAFP, un hackathon. Cet événement a pour objectif la modernisation du recrutement du personnel civil dans toutes ses dimensions. Il ciblera plus particulièrement le recrutement d’agents sous contrat avec pour ambition de définir des solutions innovantes.

En effet, d’une part, le public connaît mal les métiers offerts au personnel civil relevant du ministère et, d’autre part, ce dernier a un besoin croissant de compétences spécifiques et rares. Il convient donc qu’il retrouve de la visibilité auprès des cibles à recruter et qu’il puisse être attractif sur le marché de l’emploi dans les métiers recherchés et ce, dans un contexte de forte croissance des recrutements.

Cet événement dont l’organisation bénéficie de l’expertise de l’APIE, rassemblera des participants d’horizons variés : des directions interministérielles de l’État, les ministères économiques et financiers et de l’Intérieur, des entreprises et start-ups spécialisées dans le recrutement, des étudiants, des représentants civils et militaires du ministère des Armées.

À l’issue du hackathon, des projets seront sélectionnés par un jury auquel participera Danielle Bourlange, directrice générale de l’APIE, pour être expérimentés dès 2018 au sein du ministère des Armées. Les solutions dégagées pourront être exploitées par d’autres partenaires ministériels.

Partager la page