Accueil du portailAPIE › Définir une stratégie de marque
Agence du patrimoine immatériel de l'Etat

Définir une stratégie de marque

Pour une entité publique, protéger et développer sa marque (ou ses marques) c’est d’abord et avant tout chercher à donner du sens, de la lisibilité et de la visibilité à son action. C’est aussi se doter d’un référentiel interne sur les valeurs qui fondent son identité, d’un socle stratégique garant de la cohérence de l’ensemble des actions et des prises de parole.

C’est enfin, pour certaines administrations ou établissements publics qui font face à une compétition accrue, un moyen d’affirmer leur identité et de mettre en avant leurs atouts. Définir, protéger et valoriser sa marque peut constituer un levier efficace pour un service public plus performant et plus ouvert sur les attentes des citoyens.

Guides et outils

En savoir plus

 

 

L’APIE soutient les administrations dans leur stratégie de marque, notamment pour :

- Faire un diagnostic de marque

- Définir et rénover l’identité de marque (plateforme de marque, signature...)

- Définir une stratégie digitale

- Mettre au point une stratégie de produits dérivés

- Construire une architecture de marque

 

 

 

Partagez cet article !