Accueil du portailAPIEPublicationsToutes les actualités › L'APIE participe à Bercy INNOV
Agence du patrimoine immatériel de l'Etat

L'APIE participe à Bercy INNOV - 13/06/2017

Le 27 juin, les ministères économiques et financiers organisent une journée spéciale consacrée à l’innovation. Objectifs : valoriser et faire connaître les pratiques innovantes des ministères, faire émerger une culture de l’innovation et favoriser le partage d’expérience entre les agents.

À cette occasion, l’APIE présentera la pratique des ateliers d’idéation, sur laquelle l'Agence a accompagné divers commanditaires dans le cadre de démarches et projets innovants.

Un atelier d’idéation permet le foisonnement d’idées nécessaire à la genèse d’une innovation. De plus, cela répond à une attente forte des agents publics, pour des démarches d’amélioration plus participatives et plus ouvertes sur l’écosystème. Finalement, l’objectif ultime est de répondre à une exigence de plus en plus forte de qualité de service de la part des usagers.

Deux cas d’usages pour lesquels l’APIE a accompagné et animé des ateliers seront présentés : la Gendarmerie nationale et l’École nationale d’administration (ENA).

Partagez cet article !