Croissance connectée - Participation de l’APIE à la journée contributive du CNNum

Le Conseil national du numérique (CNNum) a été saisi en mars 2016 par le gouvernement sur la transformation numérique des PME. L’objectif affiché est de proposer un plan d’action national pour la transition numérique de ces entreprises. Parmi les pistes étudiées, il y a notamment le souhait de créer un réseau d’experts pour sensibiliser cette cible et de lancer une plateforme capable de mettre en relation les PME avec des prestataires qualifiés.

Le CNNum a opté pour une méthode de travail participative. Cette volonté s’est traduite notamment par une journée contributive le 26 septembre. Durant une après-midi, l’ensemble des parties prenantes étaient invitées à participer aux réflexions à travers une série d’ateliers.

L’APIE a notamment co-animé deux ateliers en apportant son expertise en matière de stratégie de marque et de maquettage de plateforme.

Les travaux ont été restitués en présence du directeur général de la DGE, Pascal Faure. L’après-midi a été clôturée par Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances.