Accueil du portailArchives › L’AIFE lauréate des trophées de la transformation numérique

L’AIFE lauréate des trophées de la transformation numérique - 15/02/2016

L’Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat (AIFE)  a obtenu le 1er Prix dans la catégorie Finances des trophées de la transformation numérique. Ce prix récompense le travail de l’AIFE pour la mise en œuvre de Chorus Portail Pro, solution mutualisée en matière de facturation électronique pour les fournisseurs de la sphère publique.

 

Régine Diyani (2e en partant de la droite), directrice de l’AIFE, reçoit le 1er Prix dans la catégorie Finances des Trophées de la Transformation Numérique

 

Ces trophées, organisés par K-Now, éditeur du magazine Solutions IT et du portail solutions-numeriques.com, récompensent les entreprises et les administrations innovantes en matière de numérique.

Dématérialiser les procédures financières

Au sein du ministère des Finances, l’AIFE est responsable du système d'information financière de l'Etat, Chorus, déployé depuis plusieurs années mais dont l'enrichissement progressif se poursuit, notamment pour dématérialiser les procédures financières. Ce prix récompense le travail de l’AIFE pour la mise en œuvre de Chorus Portail Pro, solution mutualisée en matière de facturation électronique pour les fournisseurs de la sphère publique.

Lors de la remise du prix, Régine Diyani, directrice de l’AIFE, a tenu à souligner que ce prix récompense un travail mené en concertation avec l'ensemble des acteurs publics (ministères, collectivités territoriales, établissements publics) et privés concernés, dans une démarche gagnant-gagnant.

Michel Sapin et Christian Eckert

Le ministère des Finances et des Comptes publics est engagé dans une démarche de modernisation et de transformation numérique dont ce prix vient témoigner. C’est à la fois une juste récompense pour l’ensemble du travail fourni par l’AIFE et un signal fort pour la mise en place de la facturation électronique, projet emblématique porté par le Gouvernement.

 

Partagez cet article !