Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

« Fabriqué en France » : Agnès Pannier-Runacher en déplacement dans le Finistère

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances s'est rendue dans le Finistère, le 16 janvier, à l’occasion de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » qui aura lieu à l’Elysée, les 18 et 19 janvier.

©@AgnesRunacher

Le déplacement d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, s’inscrit dans le cadre de « La grande exposition du Fabriqué en France » voulue par le président de la République, qui aura lieu les 18 et 19 janvier à l’Elysée. Ouverte à tous les Français et gratuite, cette exposition est l’occasion de promouvoir les produits des entreprises qui fabriquent en France et de valoriser la richesse de tous les territoires ainsi que les savoir-faire inestimables des entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs, etc.

La Grande Exposition du Fabriqué en France, les 18 et 19 janvier

120 produits fabriqués en France seront exposés, à raison d’au moins un objet par département de métropole et d’Outre-mer.

Fin 2019, 1 750 candidatures d’entreprises ont été déposées auprès des préfectures de Région. Un comité de sélection s’est réuni, présidé par la secrétaire d’État et composé de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du « Fabriqué en France ». Le comité de sélection s’est attaché à la représentativité des différents secteurs d’activité, au lien avec les Territoires d’industrie et à la présence de labels (labels locaux, régionaux, nationaux publics ou privés, indication géographique).

Dans ce cadre, Agnès Pannier-Runacher a visité l’entreprise Guy Cotten située à Tregunc et dont le ciré jaune traditionnel breton (100% fabriqué en France) sera exposé à l’Élysée le weekend des 18 et 19 janvier. La secrétaire d’État a poursuivi son déplacement par la visite de l’entreprise Krampouz à Pluguffan, qui fabrique crêpières, gaufriers, planchas.

Partager la page