L'Agence des participations de l'État (APE) incarne l’État actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l’État, pour stabiliser leur capital ou les accompagner dans leur développement ou leur transformation.
L'APE est sous la tutelle du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
L'APE en vidéo
Actualités
-
13 février 2023
L’Etat octroie un soutien financier de court terme à la Société le Nickel, qui complète l'appui d’Eramet, et lance une mission sur la filière nickel en Nouvelle-Calédonie
-
8 février 2023
Succès de l’offre publique d’achat simplifiée de l’Etat sur EDF. A la suite de la publication le 8 février 2023 des résultats de l’offre publique d’achat simplifiée de l’Etat portant sur les titres EDF par l’Autorité des marchés financiers, l’Etat détient, à la clôture provisoire de l’offre, 95,82% du capital et 96,53% des droits de vote d'EDF.
-
20 janvier 2023
L’Etat a franchi le seuil de 90% du capital et des droits de vote de la société EDF sur base diluée.
Rapports 2022
Avertissement
Plusieurs professionnels signalent avoir été victimes d'une tentative d'escroquerie par une société utilisant l’acronyme de l’APE
Une société dénommée « APE » avec pour seule adresse une boite postale (BP 95106 Argenteuil Cedex) propose, à des autoentrepreneurs notamment, un formulaire d’affichage prétendument obligatoire contre paiement.
L’Agence des participations de l’Etat (APE) n’a rien à voir avec cette démarche et appelle les professionnels à la plus grande vigilance et les invite à examiner avec circonspection les sollicitations de ce type qui leurs sont adressées.
Au moindre doute, rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).
L'APE en quelques mots