Accueil du portailAGENCE-PARTICIPATIONS-ETAT › Intégrer notre vivier d'administrateurs

 

AGENCE DES PARTICIPATIONS DE L'ÉTAT

Incarner l'État actionnaire

Intégrer notre vivier d'administrateurs

L’Agence des participations de l’État recherche des administrateurs et administratrices pour siéger dans les conseils des entreprises de son périmètre.

Les administrateurs représentant l’État sont des fonctionnaires en activité ou retraités, âgés de plus de 30 ans ou ayant exercé dans le secteur public depuis au moins huit ans. Une connaissance de l’entreprise et des règles de gouvernance sont des atouts supplémentaires pour exercer cette responsabilité.

Les personnalités qualifiées siégeant dans les conseils sont essentiellement issues d’entreprises privées. Elles y exercent ou y ont exercé des fonctions de direction, en tant que mandataire ou cadre de direction. Une bonne connaissance du secteur d’activité est un atout. Des compétences spécifiques sont utiles pour participer aux travaux des comités spécialisés (audit, nomination et rémunérations, etc.).    

  Si votre profil correspond à cette définition, merci de bien vouloir vous faire connaître en cliquant sur le lien ci-après, qui ouvrira le formulaire de contact. Vous avez la possibilité de transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

 

Candidature à un poste d'administrateur

Partagez cet article !