Intégrer notre vivier d'administrateurs

L’Agence des participations de l’État recherche des administrateurs et administratrices pour siéger dans les conseils des entreprises de son périmètre.

Les administrateurs représentant l’État sont des agents publics de l'État de catégorie A ou d'un niveau équivalent, en activité, ayant au moins cinq années d'expérience professionnelle. Une connaissance de l’entreprise et des règles de gouvernance sont des atouts supplémentaires pour exercer cette responsabilité. Ils sont nommés pour une durée égale à celle du mandat des membres du conseil d'administration, du conseil de surveillance ou de l'organe délibérant en tenant lieu. Ils cessent leurs fonctions par démission ou s'ils perdent la qualité en vertu de laquelle ils ont été nommés. Ils peuvent être remplacés à tout moment pour la durée du mandat restant à courir.

En savoir plus

Les personnalités qualifiées siégeant dans les conseils sont essentiellement issues d’entreprises privées. Elles y exercent ou y ont exercé des fonctions de direction, en tant que mandataire ou cadre de direction. Une bonne connaissance du secteur d’activité est un atout. Des compétences spécifiques sont utiles pour participer aux travaux des comités spécialisés (audit, nomination et rémunérations, etc.).    

Si votre profil correspond à cette définition, merci de bien vouloir vous faire connaître en cliquant sur le lien ci-après, qui ouvrira le formulaire de contact. Vous avez la possibilité de transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Candidature à un poste d'administrateur