Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

L’Agence française de développement publie son rapport annuel

L’Agence française de développement (AFD) a présenté son rapport annuel le 22 mai 2012. Dans son rapport, l’AFD revient sur les faits marquants de 2011, notamment sur l’année des Outre-mer qui a eu pour objectif de mettre en lumière les « identités » des collectivités ultramarines. Et aussi, sur le sommet du G20 à Cannes, l’occasion pour les Etats de confirmer leur engagement pour le développement et de mettre en avant les axes prioritaires d’action : développer les infrastructures, renforcer la sécurité alimentaire, protéger l’environnement.

Avec 832 millions d’euros de ressources budgétaires allouées par l’Etat, l’AFD a financé des projets à hauteur de 6,9 milliards d’euros en 2011. Son activité a représenté 31% de l’aide publique au développement française (contre 5% en 2003).

 

Crédit photo : rapport annuel de l'AFD

Agence française de développement 

Institution financière publique, l’Agence française de féveloppement lutte contre la pauvreté, soutient la croissance économique et participe à la valorisation des biens publics mondiaux dans les pays en développement, les pays émergents et l’Outre-mer.

 

Documentation

 

Partager la page