Accueil du portailAFA › Plateforme numérique et atelier interactif, des outils au service de la prévention des faits de corruption
Agence française anticorruption

Plateforme numérique et atelier interactif, des outils au service de la prévention des faits de corruption

05/10/2018

                     

 

Plus de 500 vues du live consacré à la prévention des faits de corruption. L’AFA s’est adressée aux professionnels de l’audit et du contrôle à l’occasion d’un atelier interactif sur la cartographie des risques.

Dans le cadre de sa mission d’aide à la prévention et à la détection des faits de corruption, l’AFA a participé le 10 septembre 2018 à un atelier organisé par l’IFACI, Institut français de l’audit et du contrôle internes. Cet institut rassemble plus de 5 300 professionnels de l’audit, du contrôle internes et, plus largement, de toutes les fonctions contribuant à la maîtrise des risques.

A cette occasion, le département d’appui aux acteurs économiques a répondu, en direct sur la plateforme numérique « Workplace », aux questions posées par les membres de l’organisation sur la cartographie des risques de corruption. Cet atelier s’inscrit dans le prolongement de ceux organisés au début du mois de juillet en présentiel et consacrés à l’évaluation de l’intégrité des tiers. De nouvelles problématiques liées au déploiement de programmes anticorruption seront abordées dans les semaines à venir.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des actions mises en œuvre par l’AFA en lien avec les organisations et les associations professionnelles, afin d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leur dispositif de lutte contre la corruption.

Partagez cet article !