Accueil du portailAFAInternational › Actualités internationales
Agence française anticorruption

Première piste de coopération avec le Mexique - 19/10/2018

            

"Invitation des personnalités d'avenir", la société civile guinéenne à l'honneur - 18/10/2018

Le 12 octobre 2018, l’AFA a reçu M. Sékou Koundouno, dans le cadre du programme d’invitation des personnalités d’avenir du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Visite d'une délégation tunisienne

Le Directeur adjoint de l’Agence française anticorruption a reçu le 11 juillet 2018 M. Ridha Ben Amor, président de la commission de révision du code pénal tunisien, accompagné d’une délégation de membres de cette commission.

 

Rencontre avec l'ambassadeur de Roumanie en France

Le 4 juillet 2018, le Directeur de l’AFA, M. Charles Duchaine, a reçu S.E. M. Luca Niculescu, ambassadeur de Roumanie en France, accompagné de M. Dragos Dumitru, magistrat liaison de Roumanie en France.

 

Visite du Ministre de la justice de la République d'Arménie à l'AFA

L'Agence française anticorruption a reçu M. Artak Zeynalyan, Ministre de la justice de la République d'Arménie, à l'occasion de son passage en France.

L'AFA organise un atelier dédié à la prévention de la corruption à l'AFEP

Dans le cadre de sa mission d’aide à la prévention et à la détection des faits de corruption, l’AFA a participé à un atelier organisé le 6 juin 2018 par l’Association française des entreprises privées (AFEP).

Prévention de la corruption dans le sport : l'AFA participe à la réunion de l'ONUDC

L'AFA participait les 5 et 6 juin 2018 à une réunion internationale organisée par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne, sur le prévention de la corruption dans le sport.

Visite d'une délégation haïtienne

L'Agence française anticorruption a reçu M. Josué Pierre-Louis afin de présenter le cadre normatif de la loi Sapin II ainsi que ses missions.

Déplacement de l'AFA en Suède

L'Agence française anticorruption a participé, lundi 28 mai, à une journée de rencontres avec les acteurs économiques suédois à Stockholm. 

A Londres, l'AFA participe à l'événement organisé par le forum économique mondial

Le 23 mai 2018, l'Agence française anticorruption a participé au PACI Spring meeting (partnering against corruption meeting) du Forum économique mondial, à Londres.