Imprimer la page

Adetef assiste le Maroc pour élaborer son code monétaire et financier

Adetef et le ministère des Finances marocain ont conclu, le 21 novembre 2013, un contrat d'assistance technique pour l'élaboration du code monétaire et financier du Royaume du Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

Ce contrat  prévoit l'accompagnement.de la direction du Trésor et des Finances extérieures dans l'élaboration du code, sur trois ans, avec une équipe d'experts reconnus et la mise à disposition d'une méthode pour la transposition du logiciel français Magicode aux besoins spécifiques du Maroc.

Un appui de la France depuis 2008

Le projet est financé par le Fonds fiduciaire pour les pays à revenu intermédiaire de la Banque africaine de développement.

Des travaux sur l'intérêt pour le Royaume du Maroc de disposer d'un code monétaire et financier ont été menés avec l'appui de la France depuis 2008.

L'élaboration d'un tel code s'inscrit dans le prolongement des réformes menées avec l'appui des bailleurs internationaux visant à la modernisation du climat des affaires et au renforcement de la gouvernance et à l'attractivité financières du Royaume.

 

 

Zoom sur...

Adetef

Adetef est l'agence pour la coopération technique internationale des ministères économiques et financiers et du développement durable. Elle met à la disposition des gouvernements et des pouvoirs publics des pays partenaires les compétences professionnelles des experts publics français dans ces domaines.

Adetef est au plan juridique un groupement d’intérêt public (GIP) fondé entre l’Etat, l’Agence française de développement, la Caisse des dépôts et consignations, l’Institut Mines-Télécom et Mines ParisTech.

A vocation interministérielle, Adetef travaille en symbiose étroite avec les directions d’administration de l’économie et des finances, du commerce extérieur, de l’Industrie, de l’artisanat et du tourisme, de l'écologie, du développement durable et de l’énergie, et de la réforme de l’Etat.

adetef.fr | Sur le plan stratégique 2013-2015

Partager la page