Actualités

Lors des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, une fréquentation élevée est attendue dans les transports publics et sur les routes. Cela aura des conséquences sur les déplacements professionnels et l’activité de manière générale. Le site « Anticiper les Jeux » livre conseils et…

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…

Pour sa deuxième édition, la Semaine des métiers du tourisme se tiendra du 18 au 24 mars prochain. Dans toute la France, de nombreux événements seront organisés afin de faire découvrir au grand public les nombreuses opportunités d’emploi et la large palette des métiers du secteur. Présentation…

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le Gouvernement relance la Filière de l’économie du sport avec une feuille de route rénovée et une gouvernance renouvelée. Détails.

À l’initiative du Président de la République et sous l’égide des Ministres Bruno Le Maire et Olivia Grégoire, une deuxième édition du sommet Destination France a eu lieu le 11 janvier 2024 à Chantilly. En ligne de mire, un double objectif : valoriser le savoir-faire des entreprises françaises du…

Après le succès de la 1re édition avec plus de 1 300 évènements dans toute la France, la Direction générale des Entreprises (DGE) organise du 18 au 24 mars la seconde édition de ce rendez-vous entre les professionnels du tourisme et les jeunes et demandeurs d’emplois. Les…

Après une première édition qui a rassemblé plus de 1 300 évènements organisés dans toute la France, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme renouvelle ce rendez-vous entre les professionnels du secteur, les jeunes…

L’Agence de développement touristique de la France (Atout France) lance un appel à manifestation d’intérêt pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française. Porté par la ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, cet appel…

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a présenté mardi 29 août à 10h le bilan touristique de la période estivale 2023, en présence d’Atout France et d’ADN Tourisme.

Dans le cadre du plan « Destination France », un appel à manifestation d’intérêt est lancé. Celui-ci a pour but de sélectionner les lauréats de la première promotion du programme d’accompagnement « France Travel Tech », dont le démarrage est prévu en septembre 2023. Présentation.