Actualités

L'offre de location avec option d’achat de voitures électriques à 100 euros par mois, mise en place depuis le 1er janvier 2024 pour les ménages modestes, prend fin. Une reconduction est prévue en 2025. Explications.

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée pour sa quatrième édition. Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels engagés dans la fabrication française. Les…

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Chambre de commerce et d’industrie, 85 % des Français interrogés achètent du Fabriqué en France et 89 % souhaitent en consommer davantage. Parmi les raisons de cet attrait, 63 % déclarent consommer du « Made in France » pour soutenir les…

La 10e édition de Bercy France Export, le rendez-vous annuel de la communauté de l'export, s'est tenue le mardi 6 février, à Bercy. Revoir l'événement sur cette page.

Au 1er février 2024, particuliers et professionnels verront leurs factures d’électricité augmenter. Une hausse toutefois contenue par l’État. Quel sera le montant de cette augmentation ? Pourquoi cette hausse ? Y aura-t-il une autre augmentation ?

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, reçoit Christian Lindner, ministre des Finances de la République fédérale d’Allemagne, mardi 19 décembre. Revoir le point presse conjoint en vidéo.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Vera Daves de Sousa, ministre des Finances de la république d'Angola, et Alvaro Lario, président du FIDA (Fonds international de développement agricole), ont co-ouvert la session finale de la…

Afin de limiter les effets de la hausse des coûts du carburant et de préserver le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement met en place une « indemnité carburant » pour 2023. Cette aide de 100 euros cible la moitié des Français les plus modestes qui utilisent leur véhicule pour travailler…

Le texte de la loi de financement de la Sécurité sociale 2024 (LFSS) est promulgué. Détails de ses mesures phares.

Le ministre délégué chargé des Comptes publics a lancé, ce mardi 5 décembre, la cellule de veille interministérielle anti-fraude aux aides publiques. La création de cette structure s’inscrit dans le plan de lutte contre les fraudes aux finances publiques annoncé en mai dernier.