Actualités

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…

Afin de mieux soutenir les acteurs de la gastronomie, préserver leur excellence et les accompagner dans leur développement, le Gouvernement déploie une nouvelle stratégie nationale pour faire rayonner la haute gastronomie française.

La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire et le directeur général de la Fondation du patrimoine, Alexandre Giuglaris, annoncent le lancement d’un fonds de soutien aux métiers d’art, dont les quinze premiers projets ont été dévoilés aujourd'…

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée pour sa quatrième édition. Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels engagés dans la fabrication française. Les…

Céramistes, tailleurs de pierre, diamantaires, charpentiers ou ébénistes … les métiers d’art sont des métiers d’excellence et de savoir-faire. À l’heure où l’intelligence artificielle progresse, il est nécessaire de préserver ces savoir-faire précieux et de les promouvoir. Pour ce faire, une…

Vous êtes une entreprise qui fabrique en France ? Vous contribuez à produire de la richesse de notre pays et faites vivre votre économie locale et nationale. Vous faites peut-être également rayonner la France en exportant votre produit ? Fier de vos talents et de votre…