Actualités

Un an après le lancement du plan "Je choisis la French Tech", Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a fait un point d'étape sur cette initiative qui vise à diffuser les solutions innovantes des start-ups (entreprises de croissance) auprès des administrations publiques et des…

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Organigrammes des directions et services du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est l’occasion pour le ministère de réaffirmer sa volonté d’agir contre toutes les formes de discriminations au travail liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cette année, la journée…

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Clémence Olsina est nommée directrice de la direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers. Elle prendra ses fonctions le 13 mai prochain.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'Énergie, Patrice Vergriete, ministre chargé des Transports, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France…

Pour atteindre les objectifs de réindustrialisation, le Gouvernement estime nécessaire de mobiliser au moins 20 000 hectares de foncier pour accueillir les nouveaux sites industriels. Lors du 33e congrès des Intercommunalités de France, le Gouvernement a annoncé le lancement du…

En 2023, Tracfin a reçu 190 653 signalements relatifs à des opérations financières suspectes, soit une hausse de 15 % par rapport à 2022 et une multiplication par sept en dix ans. Retour sur ces chiffres records de l’année passée.

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, et les services de la direction générale des Finances publiques ont tenu une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du service en ligne de la déclaration des revenus 2023, jeudi 11 avril. Panorama des nouveautés 2024.