Actualités

Un an après le lancement du plan "Je choisis la French Tech", Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a fait un point d'étape sur cette initiative qui vise à diffuser les solutions innovantes des start-ups (entreprises de croissance) auprès des administrations publiques et des…

Ce lundi 11 septembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, ont présenté leur vision sur la transformation des zones…

La Mission French Tech a annoncé une nouvelle sélection de 120 start-ups (entreprises de croissance) pour la 5e édition de son programme d’accompagnement French Tech Next 40/120. Les entreprises sélectionnées reflètent le dynamisme de l’écosystème technologique et industriel français.

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…

Le ministère de l’Économie et des Finances est pleinement impliqué dans la bonne tenue des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. L’une de ses missions est d’utiliser ce temps pour structurer l’avenir de de la Filière Sport et des acteurs qui la composent. Pour ce faire, un…

Ce vendredi 3 mai 2024, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, et Sarah Lacoche, directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont présenté lors d’une conférence de presse à Bercy le…

L’Inspection générale des finances (IGF) a publié un rapport sur les investissements des collectivités territoriales qui évalue le coût annuel de la transition écologique à 21 milliards d’euros. Le document présente, également, une série de mesures pour rendre l’investissement local plus…

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier les industriels qui souhaitent s’engager dans le développement de la chaîne de capture, valorisation et séquestration du carbone. L’AMI est ouvert jusqu’au 26…

Les ministres Bruno Le Maire, Olivia Grégoire et Stanislas Guerini présentent les 52 mesures du plan d’action simplification. Celui-ci est la concrétisation de la volonté du Gouvernement de transformer l’action publique en simplifiant les démarches et en facilitant le développement des…