Actualités

Vous êtes une entreprise qui fabrique en France ? Vous contribuez à produire de la richesse de notre pays et faites vivre votre économie locale et nationale. Vous faites peut-être également rayonner la France en exportant votre produit ? Fier de vos talents et de votre…

Pour favoriser la reprise de l’activité économique dans le contexte d’un déconfinement progressif à la suite du Coronavirus Covid-19, la plateforme « masques-pme.laposte.fr » est désormais accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et…

Vous vous interrogez sur les différents types de masques et leur utilisation ? Sur les modalités de production et d’approvisionnement ? Retrouvez toutes les réponses dans la FAQ - Les différents types de masques.

Malgré son travail de fond en matière de délais de paiement, le comité de crise constate l’émergence de nouvelles pratiques anormales de la part de certaines entreprises. Il s’engage à intervenir auprès de leurs dirigeants pour mettre un terme à cette dérive.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a participé lundi 4 mai à un LinkedIn live vidéo. Il a, ainsi, répondu en direct aux questions de tous les professionnels, chefs d’entreprises, indépendants et salariés membres du réseau social.

Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le ministère de l’Économie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë (APESA) et avec le soutien d’…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé le 23 avril qu’il avait chargé Jeanne-Marie Prost d’une mission de médiation sur les loyers des commerçants en raison de la crise du Coronavirus Covid-19.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a installé un groupe de travail sur le développement d’une couverture assurantielle des évènements exceptionnels, tels que les pandémies, en faveur des entreprises.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a réuni le 17 avril, à l’occasion d’une conférence téléphonique les principales fédérations de bailleurs commerciaux, la fédération français de l’assurance (FFA), et la caisse des dépôts et consignations (CDC).

Pour remédier aussi efficacement que possible aux défauts de paiement en forte hausse en raison de la crise sanitaire, le comité de crise traite prioritairement les signalements qui impliquent les grandes entreprises ayant un impact structurel sur l’économie française.