Actualités

Le Digital Services Act, ou règlement sur les services numériques, est entré en vigueur le 25 août 2023 et s’appliquera à l’ensemble des plateformes ce samedi 17 février. Ce règlement vise à apporter une meilleure protection des internautes européens contre les contenus illicites,…

La direction générale des Entreprises (DGE), la direction générale des Outre-mer (DGOM) et l’agence nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) lancent un appel à projets visant à soutenir le renforcement de la couverture mobile sur le territoire guyanais.

L’émission TV qui se consacre à la transformation numérique des entreprises, « Connecte Ta Boîte », est de retour pour une troisième saison. Le premier épisode sera diffusé le 6 janvier 2024 à 20h30 sur RMC Story.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, a annoncé le 7 novembre la mise en ligne d’un site Internet de l’État pour accompagner les usagers dans la transition du réseau cuivre vers le Très Haut Débit grâce à la fibre optique. 

Afin d’accentuer l’action pour prévenir, stopper et sanctionner les fraudeurs dans le champ de la rénovation énergétique, de nouvelles mesures vont voir le jour en 2024. Un renforcement nécessaire pour protéger les ménages tout en s’assurant du bon emploi de l’argent public.

Lors de l’Université du Très Haut Débit à Bourges, les 12 et 13 octobre, Valérie Nouvel, vice-présidente Transition et Adaptation au changement climatique du département de la Manche, a remis son rapport sur le développement des usages numériques. Présentation des conclusions.

Rendez-vous majeur des professionnels du financement d'infrastructures, l'Infraweek est organisée chaque année par Paris Europlace et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. L'édition 2023 se déroulera du 9 au 13 octobre et la journée d'…

Lancé par la Première ministre en septembre dernier, le comité de l’intelligence artificielle générative a pour objectif de présenter des propositions concrètes d'ici à six mois afin d'adapter la stratégie du Gouvernement au sujet de l'intelligence artificielle. Présentation.  

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Plafond du livret d’épargne populaire relevé, paiement de la taxe foncière, fermeture du guichet d’aide énergies, etc. Plusieurs changements et dates clés sont à prévoir en octobre 2023. Présentation des temps forts du mois.