Actualités

Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est l’occasion pour le ministère de réaffirmer sa volonté d’agir contre toutes les formes de discriminations au travail liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cette année, la journée…

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Le ministère de l’Économie et des Finances est pleinement impliqué dans la bonne tenue des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. L’une de ses missions est d’utiliser ce temps pour structurer l’avenir de de la Filière Sport et des acteurs qui la composent. Pour ce faire, un…

Clémence Olsina est nommée directrice de la direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers. Elle prendra ses fonctions le 13 mai prochain.

Ce vendredi 3 mai 2024, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, et Sarah Lacoche, directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont présenté lors d’une conférence de presse à Bercy le…

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, se sont réunis lundi 6 mai pour signer le…

Un dispositif national de soutien au commerce rural a été lancé en 2023 afin d'encourager la création de commerces dans des communes qui en sont dépourvues. Présentation.

Les ministres Bruno Le Maire, Olivia Grégoire et Stanislas Guerini présentent les 52 mesures du plan d’action simplification. Celui-ci est la concrétisation de la volonté du Gouvernement de transformer l’action publique en simplifiant les démarches et en facilitant le développement des…

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'Énergie, Patrice Vergriete, ministre chargé des Transports, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France…

De nouvelles mesures de soutien au déploiement et à l’industrialisation de la filière de panneaux photovoltaïques en France ont été annoncées ce 5 avril. Présentation des principales annonces.