Actualités

À compter du 1er juillet 2024, l’information des consommateurs sur la réduflation, ou l’augmentation des prix des produits dont la quantité a diminué, sera obligatoire. Un arrêté ministériel vient encadrer cette pratique. Présentation.

Né en 1928 à Paris, Paul Chemetov, figure majeure de l’architecture et de l’urbanisme en France, est mort le 16 juin à Paris, à l’âge de 95 ans. Il est notamment à l’origine de la conception du ministère de l’Économie et des Finances : bâtiments Colbert, Vauban et Necker.

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Ce lundi 11 septembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, ont présenté leur vision sur la transformation des zones…

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie est devenue le rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Cet événement a pour objectif de faire naître des vocations chez le grand public et plus particulièrement les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie…

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer les moyens des douaniers dans la lutte contre les drogues de synthèse.

Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est l’occasion pour le ministère de réaffirmer sa volonté d’agir contre toutes les formes de discriminations au travail liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cette année, la journée…

Clémence Olsina est nommée directrice de la direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers. Elle prendra ses fonctions le 13 mai prochain.

Ce vendredi 3 mai 2024, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, et Sarah Lacoche, directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont présenté lors d’une conférence de presse à Bercy le…

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, se sont réunis lundi 6 mai pour signer le…