Actualités

Les agents du ministère de l’Économie et des Finances sont pleinement engagés dans la réussite des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. Dans une série d’entretiens, découvrez leurs actions concrètes pour assurer la bonne tenue de cet événement majeur. Plongée dans l’action menée…

Un an après le lancement du plan "Je choisis la French Tech", Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a fait un point d'étape sur cette initiative qui vise à diffuser les solutions innovantes des start-ups (entreprises de croissance) auprès des administrations publiques et des…

Ce lundi 11 septembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, ont présenté leur vision sur la transformation des zones…

La Mission French Tech a annoncé une nouvelle sélection de 120 start-ups (entreprises de croissance) pour la 5e édition de son programme d’accompagnement French Tech Next 40/120. Les entreprises sélectionnées reflètent le dynamisme de l’écosystème technologique et industriel français.

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est l’occasion pour le ministère de réaffirmer sa volonté d’agir contre toutes les formes de discriminations au travail liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cette année, la journée…

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Le ministère de l’Économie et des Finances est pleinement impliqué dans la bonne tenue des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024. L’une de ses missions est d’utiliser ce temps pour structurer l’avenir de de la Filière Sport et des acteurs qui la composent. Pour ce faire, un…

À compter du 1er juillet 2024, l’information des consommateurs sur la réduflation, ou l’augmentation des prix des produits dont la quantité a diminué, sera obligatoire. Un arrêté ministériel vient encadrer cette pratique. Présentation.