Actualités

Adoptée en mars 2023, la loi Egalim III entend mieux protéger les industriels dans leurs relations commerciales avec la grande distribution. L’une des principales mesures consiste en un plafonnement des réductions appliquées sur les produits de grande consommation non alimentaires. Décryptage.…

L’appel à candidatures de la promotion 2024 du programme d’accompagnement French Tech Next40/120 est ouvert. Ce programme de la Mission French Tech vise à accompagner les entreprises les plus prometteuses dans leur développement économique, avec la mise à disposition d’un chargé d’affaires et l’…

Oliva Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées ont annoncé le lancement du fonds territorial d’accessibilité à destination des établissements…

L'offre de location avec option d’achat de voitures électriques à 100 euros par mois, mise en place depuis le 1er janvier 2024 pour les ménages modestes, prend fin. Une reconduction est prévue en 2025. Explications.

Le Digital Services Act, ou règlement sur les services numériques, est entré en vigueur le 25 août 2023 et s’appliquera à l’ensemble des plateformes ce samedi 17 février. Ce règlement vise à apporter une meilleure protection des internautes européens contre les contenus illicites,…

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée pour sa quatrième édition. Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels engagés dans la fabrication française. Les…

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Chambre de commerce et d’industrie, 85 % des Français interrogés achètent du Fabriqué en France et 89 % souhaitent en consommer davantage. Parmi les raisons de cet attrait, 63 % déclarent consommer du « Made in France » pour soutenir les…

La 10e édition de Bercy France Export, le rendez-vous annuel de la communauté de l'export, s'est tenue le mardi 6 février, à Bercy. Revoir l'événement sur cette page.

Au 1er février 2024, particuliers et professionnels verront leurs factures d’électricité augmenter. Une hausse toutefois contenue par l’État. Quel sera le montant de cette augmentation ? Pourquoi cette hausse ? Y aura-t-il une autre augmentation ?

La direction générale des Entreprises (DGE), la direction générale des Outre-mer (DGOM) et l’agence nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) lancent un appel à projets visant à soutenir le renforcement de la couverture mobile sur le territoire guyanais.