Actualités

Afin de mieux soutenir les acteurs de la gastronomie, préserver leur excellence et les accompagner dans leur développement, le Gouvernement déploie une nouvelle stratégie nationale pour faire rayonner la haute gastronomie française.

En 2023, Tracfin a reçu 190 653 signalements relatifs à des opérations financières suspectes, soit une hausse de 15 % par rapport à 2022 et une multiplication par sept en dix ans. Retour sur ces chiffres records de l’année passée.

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, et les services de la direction générale des Finances publiques ont tenu une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du service en ligne de la déclaration des revenus 2023, jeudi 11 avril. Panorama des nouveautés 2024.

Lancé en novembre 2023 à l’Élysée, le programme ETIncelles est né d’un constat simple : le nombre d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en France est encore faible en comparaison avec les pays voisins. C’est pour combler ce retard français qu’un cap ambitieux de 500 PME accompagnées d’ici…

Lors des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, une fréquentation élevée est attendue dans les transports publics et sur les routes. Cela aura des conséquences sur les déplacements professionnels et l’activité de manière générale. Le site « Anticiper les Jeux » livre conseils et…

La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire et le directeur général de la Fondation du patrimoine, Alexandre Giuglaris, annoncent le lancement d’un fonds de soutien aux métiers d’art, dont les quinze premiers projets ont été dévoilés aujourd'…

Afin de continuer d'accompagner les primo-accédants à la propriété, le prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé jusqu’en 2027. Aussi, le dispositif évolue en 2024, avec des conditions d’accès assouplies et des seuils de revenus pour éligibilité revalorisés pour la première fois depuis 2016. Ces…

Le rapport des parlementaires sur le projet de loi simplification est remis, jeudi 15 février, aux ministres Bruno Le Maire et Olivia Grégoire. Ce projet de loi est la concrétisation de la volonté du Gouvernement de transformer l’action publique en simplifiant les démarches des particuliers et…

À l’occasion de son déplacement le 20 novembre dans les communes d’Arques et de Saint-Omer, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a annoncé la mobilisation d’un dispositif exceptionnel de soutien aux particuliers et entreprises…

Candidats de téléréalité, influenceurs mode et beauté ou « lifestyle », influenceurs dans la restauration ou le sport, créateurs de contenus humoristiques, streamers de jeux vidéo… plus de 300 influenceurs ont été contrôlés en 2022 et 2023 par la direction générale de la Concurrence, de la…