Actualités

Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est l’occasion pour le ministère de réaffirmer sa volonté d’agir contre toutes les formes de discriminations au travail liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Cette année, la journée…

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Clémence Olsina est nommée directrice de la direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers. Elle prendra ses fonctions le 13 mai prochain.

Sur proposition de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et de Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, Florian Colas est nommé directeur général des douanes et des droits indirects. Il prend ses fonctions le 4…

Ce mercredi 20 mars, le Premier ministre, Gabriel Attal, et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Thomas Cazenave, ont présenté le bilan du plan de lutte contre les fraudes fiscales, sociales et douanières. Tour d’horizon des premiers résultats.

La 37e édition du prix Turgot, qui récompense les plus grands auteurs de l'économie financière de l'année, s'est tenue le mardi 19 mars, à Bercy. Revoir l’événement en vidéo.

Le salon national Choisir le service public est de retour en 2024. Pour sa 2e édition, le salon se tiendra le 12 mars de 9h30 à 18h30 à la Cité internationale universitaire de Paris et en direct sur la chaîne Youtube de la direction générale de l'administration et de la fonction…

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Économie et des Finances réaffirme ses engagements pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et pour lutter contre les stéréotypes de genre. Bercy organise tout au long de la…

Amélie Verdier est nommée directrice générale des Finances publiques. Elle prendra ses fonctions le 4 mars prochain. Elle succède à Jérôme Fournel, nommé directeur de cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

La composition du Gouvernement de Gabriel Attal a été annoncée jeudi 8 février 2024 par le Palais de l’Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir entre Jean-Noël Barrot et Marina Ferrari a eu lieu ce lundi 12 février à 14h30 à Bercy. Revoir la vidéo de l'événement.