Actualités

À compter du 1er juillet 2024, l’information des consommateurs sur la réduflation, ou l’augmentation des prix des produits dont la quantité a diminué, sera obligatoire. Un arrêté ministériel vient encadrer cette pratique. Présentation.

Né en 1928 à Paris, Paul Chemetov, figure majeure de l’architecture et de l’urbanisme en France, est mort le 16 juin à Paris, à l’âge de 95 ans. Il est notamment à l’origine de la conception du ministère de l’Économie et des Finances : bâtiments Colbert, Vauban et Necker.

Ce mardi 11 juin 2024, la DGFiP a présenté son rapport d’activité. L’année 2023 marque le début de la déclinaison de la feuille de route 2023-2027 « cadre d’objectifs et de moyens » qui couvre les grandes orientations stratégiques de cette administration centrale.

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).

Tracfin, service de renseignement financier du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, accueille ses homologues du monde entier à l’occasion de la 30e session plénière annuelle du groupe Egmont. L’occasion pour le ministre Bruno Le Maire…

Début mai, le pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE) a envoyé près de 100 000 courriers à destination de particuliers ayant été déclarés à l’Administration comme ayant signé avant fin 2023 un devis pour des travaux de rénovation globale de leur maison individuelle. Ce…

Un an après le lancement du plan "Je choisis la French Tech", Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a fait un point d'étape sur cette initiative qui vise à diffuser les solutions innovantes des start-ups (entreprises de croissance) auprès des administrations publiques et des…

Ce lundi 11 septembre, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, ont présenté leur vision sur la transformation des zones…

La Mission French Tech a annoncé une nouvelle sélection de 120 start-ups (entreprises de croissance) pour la 5e édition de son programme d’accompagnement French Tech Next 40/120. Les entreprises sélectionnées reflètent le dynamisme de l’écosystème technologique et industriel français.

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie est devenue le rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Cet événement a pour objectif de faire naître des vocations chez le grand public et plus particulièrement les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie…