Actualités

Amélie Verdier est nommée directrice générale des Finances publiques. Elle prendra ses fonctions le 4 mars prochain. Elle succède à Jérôme Fournel, nommé directeur de cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Afin de mieux faire face aux tensions d’approvisionnement en médicaments, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention…

L'offre de location avec option d’achat de voitures électriques à 100 euros par mois, mise en place depuis le 1er janvier 2024 pour les ménages modestes, prend fin. Une reconduction est prévue en 2025. Explications.

La composition du Gouvernement de Gabriel Attal a été annoncée jeudi 8 février 2024 par le Palais de l’Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir entre Jean-Noël Barrot et Marina Ferrari a eu lieu ce lundi 12 février à 14h30 à Bercy. Revoir la vidéo de l'événement.

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour à l’Élysée pour sa quatrième édition. Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels engagés dans la fabrication française. Les…

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Chambre de commerce et d’industrie, 85 % des Français interrogés achètent du Fabriqué en France et 89 % souhaitent en consommer davantage. Parmi les raisons de cet attrait, 63 % déclarent consommer du « Made in France » pour soutenir les…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ont présenté, ce jeudi 8 février 2024 à Bercy, les enjeux principaux de l’adaptation des…

Le Salon du lycéen et de l’étudiant en Île-de-France ouvrira ses portes pour sa 38e édition, le vendredi 2, le samedi 3 et le dimanche 4 février 2024 à Paris - Porte de Versailles. Fait inédit, le ministère de l’Économie et des Finances s’y invite afin d’aller à la rencontre de la jeunesse.

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

En application du décret n° 2024-28 du 24 janvier 2024 relatif aux attributions du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (JORF du 25/01/2024).