Actualités

Conformément aux objectifs fixés par le président de la République, un plan d’action pour produire en France un million de pompes à chaleur dès 2027 a été présenté le 12 avril dernier. Cet effort de production doit permettre de décarboner les bâtiments et l’industrie.

De nouvelles mesures de soutien au déploiement et à l’industrialisation de la filière de panneaux photovoltaïques en France ont été annoncées ce 5 avril. Présentation des principales annonces.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme,…

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire hexagonal. Découvrez les indicateurs 2022.

À l’approche des élections européennes qui se dérouleront en juin prochain, la Direction générale des Entreprises a mené fin 2023 une consultation en ligne auprès des entreprises pour recueillir leurs attentes, préoccupations et propositions vis-à-vis des politiques européennes. Découvrir les…

En 2023, la douane française a retiré du marché plus de 20 millions d’articles, un résultat exceptionnel et sans précédent. Détail.

L'offre de location avec option d’achat de voitures électriques à 100 euros par mois, mise en place depuis le 1er janvier 2024 pour les ménages modestes, prend fin. Une reconduction est prévue en 2025. Explications.

La 10e édition de Bercy France Export, le rendez-vous annuel de la communauté de l'export, s'est tenue le mardi 6 février, à Bercy. Revoir l'événement sur cette page.

La campagne annuelle de remboursement partiel des taxes sur les carburants non routiers acquittées en 2023 est ouverte. Les agriculteurs peuvent ainsi bénéficier d’une avance de 50 % sur leur remboursement au titre de l’année 2024.

Au 1er février 2024, particuliers et professionnels verront leurs factures d’électricité augmenter. Une hausse toutefois contenue par l’État. Quel sera le montant de cette augmentation ? Pourquoi cette hausse ? Y aura-t-il une autre augmentation ?