Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Accord sur le groupe Lhor sous l'égide du CIRI

Un accord a été trouvé le 27 juin sur le groupe Lhor. Le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg a homologué l’accord permettant la reprise de l'activité tramway par Alstom et le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), consolidant en France la technologie du tramway sur pneus Translohr.

L'investissement d'Alstom et du FSI renforcera cette activité en Alsace en maintenant l'ensemble des emplois et compétences attachés. Ce nouvel élan doit permettre d'assurer le succès commercial à l'international de cette technologie française unique dans le secteur en pleine croissance du véhicule de transport collectif urbain.

 

 

 

Cet investissement est au cœur de la mission du FSI qui est d’accompagner les entreprises françaises porteuses d'une stratégie de développement technologique ambitieuse. L'accord donne également au groupe Lohr les moyens de mener la restructuration des activités de ferroutage et de porte‐voitures.

Arnaud Montebourg a rappelé que l’accord a été négocié sous l’égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI).

© Tramway à Clermond-Ferrand. Source : groupe Lhor

 

Communiqué de presse

 

Le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) 

Le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) a pour mission d'aider les entreprises en difficulté à élaborer et mettre en œuvre des solutions permettant d'assurer leur pérennité et leur développement.

Le CIRI est compétent pour les entreprises de plus de 400 salariés.

Les entreprises de moins de 400 salariés relèvent des Comités départementaux d'examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI), équivalents locaux du CIRI, placés sous l'autorité du préfet. L'action du CIRI repose sur quatre principes intangibles : disponibilité, confiance, coordination et traitement global et équilibré.

Partager la page