Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

« Un accord a été conclu sur la dette grecque », Michel Sapin à l'Eurogroupe du 24 mai

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics s’est rendu à l’Eurogoupe le 24 mai, à Bruxelles. L’occasion de faire le point sur le dossier de la dette grecque.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Eurogroupe qui s’est tenu le 24 mai était principalement consacré aux discussions sur la Grèce, en particulier les mesures de traitement de la dette. Un état d'avancement de la mise en œuvre du programme d'ajustement économique de la Grèce, dans le cadre du mécanisme européen de stabilité (MES), a ainsi été présenté au groupe de travail.

 

Michel Sapin

« Cet accord, et l’ensemble des discussions entre nous, ont souligné les efforts considérables, la confiance que l’on pouvait avoir dans le gouvernement grec d’aujourd’hui, sa capacité à mettre en œuvre, même lorsque c’est politique difficile, les réformes nécessaires. Cet accord est d’abord un acte de confiance vis-à-vis de la Grèce d’aujourd’hui. Un traitement de la dette est aujourd’hui acté, et même précisé dans de bonnes conditions. »

Michel Sapin le 24 mai, à Bruxelles

En savoir plus :
Déclaration adoptée par l’Eurogroupe [en anglais]

[ Vidéo ] L'arrivée de Michel Sapin à l'Eurogroupe (24 mai 2016)

Arrivée et déclaration de Michel Sapin avant l... par Ministere_Finances

 

Lire aussi

Michel Sapin a rencontré le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem - 28/04/2016

 

=Accord #Eurogroupe sur la #Grèce= "Cet accord est d’abord un acte de confiance vis-à-vis de la Grèce d’aujourd’hui" pic.twitter.com/81FwEYyIwh

— La France dans l'UE (@RPFranceUE) 25 mai 2016

#MichelSapin : "L'objectif est d'arriver à un bon accord pr la Grèce, qui a besoin de respirer et a fait des efforts considérables..." 1/2

— Ministère Finances (@Min_Finances) 24 mai 2016

#MichelSapin:"..un bon accord pour l'Europe qui doit continuer de faire preuve de responsabilité/solidarité en évoquant TOUS les sujets" 2/2

— Ministère Finances (@Min_Finances) 24 mai 2016

 

Qu'est-ce que l'Eurogroupe ?

L'Eurogroupe est un organe informel au sein duquel les ministres des Etats membres de la zone euro examinent les questions relevant des responsabilités qu'ils partagent en ce qui concerne l'euro.
Sa tâche principale est d'assurer une étroite coordination des politiques économiques entre les Etats membres. Il a aussi pour objectif de favoriser les conditions d'une croissance économique plus forte. L'Eurogroupe est également chargé de préparer les réunions des sommets de la zone euro et d'en assurer le suivi.

>> En savoir plus sur l'Eurogroupe

 

 

Partager la page