Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

A Bruxelles, Arnaud Montebourg plaide pour une politique industrielle volontariste

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a rencontré à Bruxelles Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’économie, du commerce extérieur, des PME et des nouvelles technologies. Les deux ministres ont échangé sur l’évolution de la filière de l’acier en Europe.

Ils ont convenu d’une coopération étroite sur l’ensemble des dossiers relatifs à l’acier en France et en Belgique. Par ailleurs, le renforcement des positions industrielles de l’Europe dans la concurrence mondiale a fait l’objet d’un consensus fort.

Ensuite, le ministre du redressement productif s’est entretenu avec Antonio TajaniI, vice-président de la commission européenne en charge de l’entreprenariat et de l’industrie et avec Michel Barnier, commissaire en charge du marché intérieur et des services financiers.

Arnaud Montebourg a plaidé pour une politique industrielle volontariste qui colore l’ensemble des politiques de l’union européenne, aussi bien en termes d’aides d’Etat, de concurrence, de politique commerciale, ou de recherche et développement. En particulier, il a insisté sur l’accompagnement du secteur automobile et sur le financement des entreprises.

Partager la page