Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

Lancement de France Num : un outil au service de la transformation numérique des entreprises - 15/10/2018

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Harold Huwart, représentant le Président de Régions de France, ont participé le lundi 15 octobre au lancement de l’initiative France Num sur la transformation numérique des TPE/PME.

5 G : la France se dote d’une feuille de route et lance quatre chantiers prioritaires - 16/07/2018

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Sébastien Soriano, président de l’Arcep, ont présenté le 16 juillet la feuille de route de la 5G pour la France.

Installation du CNI Numérique - 13/07/2018

Le Conseil National de l’Industrie a installé, le 11 juillet, le CNI Numérique. Coprésidé par Mounir Mahjoubi et Delphine Gény-Stephann, le CNI Numérique a pour objectif d'aider au développement du tissu industriel français par le numérique.

Éducation financière : accompagner aussi les entrepreneurs - 03/07/2018

Initiée dès 2016 afin de donner des clés pour comprendre le fonctionnement de l’économie et permettre à chacun de prendre des décisions financières éclairées, la stratégie d'éducation financière s'est prioritairement adressée aux jeunes et aux publics socialement fragiles. Aujourd'hui, elle s’enrichit d'une dimension supplémentaire pour accompagner les entrepreneurs dans leurs compétences économiques et financières.

Couverture numérique du territoire : le Gouvernement accélère le déploiement - 28/06/2018

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique, et Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont présenté le 27 juin le premier point d’étape trimestriel sur l’avancée de la couverture numérique du territoire, en présence de Sébastien Soriano, président de l’ARCEP.

Accord du 5 juin 2018 sur le projet de code européen des communications électroniques : une étape supplémentaire vers un marché européen unique du numérique - 13/06/2018

À l’occasion du conseil télécom du 8 juin 2018, la commission européenne a présenté les termes de l’accord politique auquel sont parvenus les co-législateurs européens le 5 juin dernier. Cet accord intervient un an et demi après le début des négociations sur la proposition de directive établissant un code européen des communications électroniques, présentée le 14 septembre 2016 par la commission européenne.

Sommet intelligence artificielle, jeudi 29 mars, à Paris - 28/03/2018

Une journée de débats et de prises de paroles sur le thème de l’Intelligence artificielle, de ses opportunités et de ses enjeux est organisée à Paris, le jeudi 29 mars 2018.

Signature d’un accord pour accélérer la couverture numérique des territoires - 15/01/2018

Un accord a été signé entre le Gouvernement, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), et les opérateurs mobiles. L’objectif : accélérer la couverture numérique de l’ensemble du territoire.

Lancement d’une consultation publique sur les technologies 5G - 14/12/2017

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, lancent une consultation publique afin de construire une stratégie nationale dans le domaine des technologies 5G.

Premier forum parlementaire de l'intelligence artificielle - 14/11/2017

Faire naître des échanges entre les parlementaires spécialistes des thématiques liées au Numérique et à l’Innovation et les principaux acteurs du secteur : tel est l'objectif de ce 1er Forum parlementaire de l’intelligence artificielle organisé ce 14 novembre à Paris.