La nouvelle rencontre « Jeudigital » s'est déroulée au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Des entreprises innovantes y ont présenté leurs nouveautés liées à ces secteurs.
Valoriser les initiatives numériques et permettre à des start-ups de rencontrer des investisseurs : c’est l’objet des événements « Jeudigital », initiés par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Pour sa septième session, l’opération a eu lieu au ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, en présence de la ministre Ségolène Royal, le 26 mai (exceptionnellement un mardi).
Plusieurs start-ups révélatrices du dynamisme des écosystèmes français de la « GreenTech » ont présenté leurs innovations devant les ministres, des acteurs publics, des investisseurs privés et des acteurs du monde de l'environnement, du développement durable et des technologies innovantes. Au programme notamment : un thermostat connecté pour contrôler à distance la température d'un bâtiment, des solutions de tri et de déconditionnement des déchets, un logiciel d'analyse de la consommation énergétique industrielle...
7e édition du Jeudigital, sur le thème de l... par economie-et-finances
Lire aussi
6e édition du Jeudigital : les start-ups de l’agriculture et de l’agroalimentaire en vedette - 30/04/2015
« Lundigital » : les start-ups de la #FinTech se produisent à Bercy - 23/03/2015
Presse
Communiqué | Ségolène Royal et Axelle Lemaire ont tenu mardi 26 mai 2015 la 7e édition du Mardigital #GreenTech - 27/05/2015
Les sessions précédentes
- 28/04/2015 - 6e édition au ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
- 23/03/2015 - 5e édition à ministère de l'Economie et des Finances
- 17/02/2015 - 4e édition au ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
- 20/11/2014 - 3e édition à Matignon
- 30/10/2014 - 2e édition à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep, Paris)
- 25/09/2014 - 1re édition au ministère de l'Economie et des Finances
Suivre l'actualité de cet événement avec le hashtag #mardigital
Zoom sur
La French Tech
L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises.
Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».
S'inscrire au Jeudigital
Organisé (généralement) un jeudi par mois dans un ministère, il permet à six start-ups de présenter leurs produits et services innovants. Si vous représentez une start-up et que la démarche vous intéresse, vous pouvez candidater.