Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

34 plans de la nouvelle France industrielle : premier comité de pilotage

Le premier comité de pilotage des 34 plans de la nouvelle France industrielle s'est tenu le 14 mars 2014 à Matignon, en présence d'Arnaud Montebourg et de Fleur Pellerin. A cette occasion, cinq feuilles de route ont été présentées.

 

 

 

Le premier comité de pilotage des 34 plans de la nouvelle France industrielle a eu lieu le 14 mars 2014 sous la présidence du Premier ministre. © Christophe Chavan / Matignon

 

Six mois presque jour pour jour après le lancement des 34 plans de la nouvelle France industrielle à l’Elysée, le premier comité de pilotage des 34 plans de la nouvelle France industrielle s’est réuni à Matignon, sous la présidence du Premier ministre.

L'événement s'est déroulé le 14 mars 2014, en présence des ministres Arnaud Montebourg, Geneviève Fioraso, Frédéric Cuvillier et Fleur Pellerin, ainsi que de cinq personnalités qualifiées issues du monde industriel.

Les feuilles de route de 5 plans validées

La réunion a permis de valider les feuilles de route de cinq de ces plans :

Ces plans auront un rôle moteur dans la création d’activités et d’emplois en France grâce aux engagements réciproques de l’Etat et des entreprises.

A titre d’exemple, le plan « avion électrique » mènera à la création d'une usine en Aquitaine. Par ailleurs, le plan « voiture pour tous consommant moins de 2 litres aux 100 km » prévoit la réalisation de projets de R&D avec le soutien de l’Etat, à hauteur de 250 millions d’euros. Le plan « autonomie et puissance des batteries » anticipe quant à lui des décisions d’investissements sur les technologies de l’hydrogène et des piles électrochimiques, pour créer de nouvelles usines et des emplois en France.

[En savoir + sur les feuilles de route présentées lors du premier comité de pilotage dans le dossier de presse ci-contre]

Validation de l'ensemble des feuilles de route d'ici l'été

La tenue des comités de pilotage des 34 plans continuera au rythme d’au moins un rendez-vous par mois. D’ici l’été, l’ensemble des feuilles de route aura ainsi été validé.

[En savoir + sur les 34 plans de la nouvelle France industrielle : voir l'infographie ci-contre]

Arnaud Montebourg

« En 2014, la nouvelle France industrielle prend forme. Cette année sera rythmée par des avancées concrètes, des découvertes technologiques, des conquêtes industrielles et des victoires économiques dans chacun de nos 34 plans industriels. »

 

Lire aussi :

Présentation des chefs de projet des 34 plans industriels - 07/10/2013

Nouvelle France industrielle : 34 plans de reconquête - 12/09/2013

[Sur le portail du Gouvernement] : Nouvelle France industrielle : 5 projets en faveur de la transition énergétique - 14/03/2014

 

 

Presse

 

Vidéo

[Discours de Jean-Marc Ayrault à l'occasion du premier comité de pilotage des 34 plans de la nouvelle France industrielle, le 14 mars 2014]

> Lire le discours de Jean-Marc Ayrault

 

L'infographie

Les 34 plans de reconquête industrielle

[Cliquer sur l'image pour l'agrandir | source : portail du Gouvernement]

Les 34 plans de reconquête industrielle
>Tout savoir sur les 34 plans de la nouvelle France industrielle

 

 

Partager la page