Imprimer la page

Le 31 août, découvrez la Nuit Industrielle, événement de Marseille-Provence 2013

Marseille-Provence, capitale européenne de la Culture, organise la Nuit Industrielle le samedi 31 août 2013. Durant une soirée le public est invité à porter un regard neuf sur le patrimoine et l’environnement industriel de Port-de-Bouc, Martigues et sur le territoire de la communauté d’agglomération du Pays de Martigues.

 

 

 

 

 

 

La Nuit Industrielle, placée sous le patronage du ministère du redressement productif, mêle deux mondes : l’industrie et l’art. Deux axes artistiques pour ce projet :

  • un axe rétro / bleu de travail, hommage décalé et insolite au monde ouvrier ;
  • un axe futuriste / bleu électrique, miroir de l’industrie de demain.

Pourquoi la Nuit Industrielle ?

La Nuit Industrielle invite à redécouvrir et questionner son environnement, transformer le temps d’une nuit des lieux insolites en galeries d’art, en lieux de concerts, de rencontres, de découvertes et d’échanges.

Au programme : des concerts (entrée libre), des représentations théâtrales (sur réservation), des ciné-concerts (réservation conseillée), des itinéraires pédestres ou en bateaux mais aussi des visites d’entreprises.

L’événement se déroulera entre Port-de-Bouc et Martigues, le long du canal de Caronte, dans l’espace public traversant le paysage industriel nocturne et dans différents lieux (Théâtre des Salins, Théâtre Le Sémaphore…).

 

Programme de la Nuit Industrielle

La Nuit Industrielle, site internet officiel

Partager la page