Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

La 2e édition de « France Design 2014 » à Milan du 8 au 13 avril 2014

A l’occasion du salon international du meuble de Milan, du 8 au 13 avril 2014, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) et l’agence 14 septembre ont présenté l’exposition « Les Talents français du design » en collaboration avec l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI). Cette manifestation s’est tenue avec le soutien du ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.

 

 

Vue générale de l’exposition « Talents & Economie » ©VIA-Elodie Lecerf

 

Durant six jours, près de 80 produits et équipements du quotidien étaient présentés. Des prototypes, représentatifs de différents secteurs d’activités, signés de grandes marques et de talents français de renom ont également été dévoilés.

Les productions « étoilées », mises à la disposition par l’APCI, voisinaient avec les prototypes libres à l’édition conçus l’an dernier par les designers émergents  financés par le VIA notamment  dans le cadre de son programme des aides à la création. Elles ont illustré la créativité des designers et créateurs industriels au service de l’innovation et de la compétitivité, valorisé le « fabriqué en France », et ainsi contribué à son rayonnement international dans le cadre de la plus originale et prestigieuse manifestation internationale de design.

Présentation de la « Nouvelle Twingo » lors de France Design 2014 ©VIAArnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique se félicite de l’excellente collaboration des organismes en charge de la promotion du design sur le plan national (APCI, Institut Français du Design, VIA) et régional (Aquitaine Développement Innovation, Design’in Pays de la Loire, Cité du Design de Saint-Etienne, le Lieu du Design, Lille Design, Chambre de commerce et d’industrie de Paris).

L’exposition, honorée par la visite de l’ambassadeur de France le 10 avril, a reçu près de 40 000 visiteurs de tous horizons (professionnels, entrepreneurs, institutionnels, étudiants, jeunes créateurs). Elle a permis de faire rencontrer designers et éditeurs et de nouer des contacts entre designers et entreprises.

Cet événement mondial majeur du design affichant 50 entreprises françaises et une centaine de designers français a démontré la qualité, la diversité et le dynamisme du design français.

 

 

 

Présentation de la « Nouvelle Twingo » lors de France Design, les talents français du design (Edition 2014) à Superstudio Più (Milan). ©VIA 2014

Partager la page